La société Hach est l’un des piliers dans l’industrie du contrôle de la qualité de l’eau depuis des années. Elle a ainsi mis au point plusieurs instruments et appareils qui permettent de faire l’analyse de l’eau. Envie d’en apprendre davantage sur cette entreprise innovante d’instruments de mesure ? Voici alors tout ce qu’il faut savoir à son propos !
Les activités de la société Hach
La première mission de la société Hach est de garantir une bonne qualité de l’eau dans le monde entier. Pour cela, elle s’est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des instruments de mesure relatifs à l’eau. Si vous voulez vous procurer un exemplaire, vous pouvez vous rendre sur le site sodimel.fr . Hach fabrique des outils qui servent à analyser la qualité de l’eau et de plusieurs autres solutions liquides. La société conçoit également divers réactifs utilisés lors de différentes analyses. Avec cette société, vous disposez aussi d’une grande gamme d’outil et de produits chimiques pour garantir une analyse parfaite de l’eau. Les produits Hach vous permettent d’être plus rapides, plus performant et plus écologique dans vos expériences.
En plus de vous fournir le matériel adéquat, la société Hach met à votre disposition ses laboratoires pour de meilleurs résultats. Ceux-ci sont également équipés des dernières technologies en matière d’analyse et de traitement.
Par ailleurs, la société Hach emploie des experts qui sont dynamiques dans le traitement et l’analyse des données. Grâce à ces professionnels, vous bénéficierez alors des meilleurs conseils dans la gestion de vos résultats.
L’histoire de la société Hach
En 1947, une nouvelle manière d’analyser l’eau a vu le jour grâce aux scientifiques Clifford Hach et Kitty Hach. C’était à partir d’une méthode de titrage pour mesurer la dureté de l’eau potable. Au départ, les deux inventeurs commercialisaient leurs inventions auprès des usines locales de production d’eau potable. Cela a ainsi permis à l’entreprise de connaître une ascension fulgurante.
En 1968, elle prend le nom de Hach Chemical Co. Avec Clifford Hach comme directeur et Kitty Hach comme vice-présidente. La société est admise en bourse cette même année et recueille 1,7 million de dollars suite à la vente de quelques actions.
En 1970, la société élargit ses fabrications en ajoutant à sa gamme plusieurs appareils. Il s’agit entre autres des appareils qui mesuraient la demande biochimique en oxygène des eaux usées. Ils commercialisaient également des kits pour le traitement des eaux usées et pour le conditionnement des eaux. Tous les produits de traitement d’eau produits par la marque offraient une prise en main très facile et ne nécessitent aucune expérience.
À partir de 1977, avec l’entrée en vigueur des normes sur la qualité de l’eau, les demandes de textes ont augmenté. En 1980, les bâtiments de la société sont transférés dans le Colorado et la société devint Hach Company. C’est ainsi qu’elle continue de concevoir des outils à la pointe de la technologie toujours pour répondre aux besoins de ses clients.