Votre cigarette électronique se montre défectueuse à certains niveaux ? Vous tentez de résoudre le problème, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques pannes qui se manifestent couramment avec une e-cigarette ainsi que différentes solutions pour y remédier rapidement !
Faible production de vapeur
C’est un problème fréquemment rencontré par les utilisateurs de cigarette électronique, et qui peut être dû à de nombreux facteurs. Il se manifeste en général lorsque le réservoir ne contient pas assez d’e-liquide. Si après inhalation, vous percevez un goût de brûlé, cela confirme que la résistance chauffe à vide. Dans ce cas, le coton brûle, d’où le goût cramé.
Face à un tel dysfonctionnement, il vous faut remplir le contenant d’e-liquide pour que votre dispositif puisse fonctionner de nouveau. Certains cas imposent aussi de remplacer la cartouche de l’atomiseur pour rendre l’appareil opérationnel. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.jarretelecannabis.fr .
Fuites d’e-liquide
La vapoteuse perd toute son utilité si elle fuit et se vide complètement de tout son liquide. La survenue d’une telle panne indique probablement un défaut de compatibilité entre le liquide et l’appareil. Sur ce point, il est important de noter que les e-liquides possèdent chacun une viscosité qui leur est spécifique, quelle que soit la marque. Ainsi, certains sont épais, tandis que d’autres sont fluides.
Ce caractère particulier peut être déterminé par le ratio PG/VG du produit généralement indiqué sur le flacon. Un PG élevé désigne un liquide assez fluide, alors qu’un VG important indique un produit épais. Il est donc nécessaire de s’assurer de la compatibilité de votre liquide avec le contenant de l’appareil avant toute sélection. Il le faut parce que les vapoteuses conçues pour fonctionner à des niveaux de puissance plus élevés peuvent souvent provoquer des fuites, surtout si elles sont associées à des e-liquides très fluides.
La batterie se vide assez vite ou ne se charge plus
Lorsque l’autonomie de la batterie fait défaut ou que vous ne parvenez plus à fournir de l’énergie à l’appareil, cela peut se justifier par plusieurs cas. De ce fait, il est possible que le chargeur ait subi un dommage, qu’il y ait eu une mauvaise connexion, ou que le souci provient de la pile elle-même. Comme solution à envisager, vous pouvez tester un chargeur différent afin d’identifier la source du dysfonctionnement. Si la panne persiste, il peut être nécessaire de remplacer la pile qui est certainement devenue obsolète. Dans d’autres cas, le chargeur peut fonctionner parfaitement sans toutefois charger l’appareil tant que la batterie n’est pas remplacée. Dans ce cas de figure, il est fort probable que le problème soit situé du côté de l’accu qu’il faudra impérativement changer.